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Maintenance informatique

Table des matières

Intervention sur tous systèmes

Microsoft Windows

Intervention sur les systèmes Windows Familial, Professionnel et Windows Serveur

Mac OS X

Intervention sur les systèmes Mac OS X 10.5 à la dernière version Mac OS X Big Sur

Distribution LInux

Intervention sur les distributions Fedora, Ubuntu, Debian, Suse, RedHat entreprise et autres plateforme Linux.

Réparation de tout type de matériel
PC/Serveur/Imprimante

Nous réparons toutes les marques d’ordinateur, imprimante, serveur*.

Dans un soucis écologique, toujours plus prédominant, il est essentiel de privilégier la réparation plutôt que le changement pour du neuf. Aujourd’hui beaucoup d’ordinateur sont remplacés parce qu’ils « rament ». Un phénomène non plus lié à la RAM comme ça pouvait être le cas autre fois par manque de capacité de cette dernière. Maintenant c’est le disque dur d’une machine qui va être le plus lent dans un ordinateur de 4-5 ans.

En effet les dernières technologies de stockage flash SSD apportent une rapidité 10 fois supérieure à celle d’un disque mécanique classique HDD et une capacité de stockage qui se rapproche de leurs homologues d’ancienne génération.

L’avancée technologique a, là aussi, fait d’énorme progrès ces dernières années permettant d’avoir des disques fiables dans le temps tout en assurant cette rapidité.

 

* La réparation du matériel informatique que ce soit imprimante, PC, serveur, ordinateur portable ou écran est soumise à une disponibilité des pièces détachées du matériel défectueux.

Intervention à la demande ou sous contrat

Chaque entreprise à un besoin en maintenance informatique qui lui est propre. Celui-ci se caractérise souvent par des nécessités ponctuelles ou régulières. Elles peuvent aussi être liées à la taille de la structure de l’entreprise.

C’est pour cela que nous proposons des interventions de maintenance informatique soit à la demande soit sous le cadre d’un contrat. Bien souvent les contrats de maintenance informatique que nous proposons aux professionnels sont de type coupon*.

Nous mettons en place ce type de contrat après une analyse du besoin lors d’un audit ou après une période d’environ 6 mois pour établir les besoins réels. Ce type de contrat coupon permet une flexibilité et une gestion plus fine des besoins de maintenance de l’entreprise en permettant en cas de forte demande d’ajouter des heures de maintenance très simplement.

* Un coupon est une heure incluant un déplacement. Il ne peut être  divisible à la demie-heure qu’en télémaintenance.