Perpignan, 66000 FRANCE
09 52 75 50 66
contact@ils66.fr

Les arnaques de sites/pages web

L'assistance informatique au service des professionnels et des particuliers

Exemple-anarque-site-web

Les arnaques sur les sites web !

Bon nombre d’entre vous peuvent se retrouver sur ce style de page web.

Qu’est-ce que c’est et d’où ça vient ?

Ne vous fiez pas aux apparences cette page qui s’est invitée sur votre navigateur n’est pas forcément liée à une mauvaise manipulation de votre part ou à un clic au mauvais endroit. C’est simplement une page qui s’est introduite dans un site que vous visitez et qui vient jouer les troubles-fêtes. Le site a peut-être été victime d’un petit piratage discret que l’administrateur n’a pas encore résolu.

Que faire dans cette situation ?

C’est très simple. Vous pouvez simplement fermer votre navigateur soit avec la croix « X » en haut à droite (raccourcis clavier ALT+F4) soit fermer l’onglet avec la croix « X » de l’onglet (raccourcis clavier  CTRL+W).

Il se peut que cette manipulation ne fonctionne pas. Dans ce cas vous pouvez utiliser le gestionnaire de tâches qui vous permet de tuer le processus de votre navigateur.

Pour lancer le gestionnaire de tâche il vous suffit d’utiliser le raccourcis clavier CTRL+MAJ+ECHAP. Dans la liste des processus vous trouverez le nom de votre navigateur et pourrait le sélectionner et choisir fin de tâche.

Attention au prochain redémarrage de votre navigateur ne restaurez pas la dernière session sans quoi vous retrouverez cette page nuisible.

Ai-je étais infecté par un malware ?

Normalement non. Dans le doute, et comme le dit l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » je vous invite à faire une analyse complète de votre ordinateur avec votre antivirus et pour nettoyer un peu plus votre machine à supprimer les fichiers temporaires de votre navigateur web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *